Sortie nocturne

posted Sep 25, 2012, 1:48 PM by Mehdi Boutafa   [ updated Sep 25, 2012, 2:54 PM ]
Vues extérieures à partir de la salle de formation de la salle de formation :



Lundi, j'ai repris le chemin de la formation. Je présente les différents modules JOOMLA que j'ai téléchargé au préalable, puis ils passent à la pratique pour la mise en œuvre, à travers des exemples!
Matthieu est absent car il a eu un accident de moto la veille : d'ailleurs il devait faire une soutenance de mémoire ce lundi, il étudie dans les réseaux et telecoms.

En fin de journée, Marcel de Planète Urgence m'invite à faire une virée nocturne, que j'accepte aussitôt!
Nous voilà à deux, casqués sur sa petite moto, filant au centre ville. J'avoue avoir eu les chocottes! il conduit plus rapidement que Paul et lors des dos d'âne, je voltigeais, m'agrippant fermement au porte bagage métallique arrière!

Mais nous arrivons à un rade nommé "Feu Vert", attenant à un hôtel!

Marcel empile deux chaises de jardin (plastique) l'une sur l'autre pour rendre l'ensemble plus résistant, me dit il. Je fais de même  et nous nous attablons sur la terrasse. Le soir tombe, il est 20h30 environ. Une tournée, deux... trois s'enchainent. La discussion, à bâtons rompus, porte sur les activités de Marcel, qui s'investit avec d'autres au développement et à l'encadrement des jeunes de son village Dassa. L'idée de développer un eco-tourisme pour ramener des fonds à son association lui trotte depuis longtemps, mais il n'arrive pas à motiver et rassembler autour de lui pour lancer cette idée.

Son frère Roger, gérant du bar-hôtel, nous rejoint et nous sympathisons rapidement.
Deux assiettes de viande de mouton (me dit on!) coupé en petites bouchées apéritives suivent (pour la dent creuse). sur le bord, un peu d'épices, et le tout agrémenté d'oignons  et de piment vert local coupés en petit dés : que du bonheur pour dégager le nez jusqu'au oreilles!

21h30 Marcel qui se déplace beaucoup de par son activité de correspondant PU est fatigué : il me dépose à l'hôtel et je m'aperçois que je n'ai pas mangé! Trop tard! Je vais me coucher!

Une bonne soirée bien arrosée...à la Guinness, Castel et Béninoise....

Je prends note mentalement de l'hôtel "Feu Vert" à 13 000 CFA, dont les chambres sont spacieuses et bien équipées!
 
Comments